À propos de Guy Caron

UN ÉCONOMISTE PROGRESSISTE DE RIMOUSKI 

  • A travaillé au sein du mouvement étudiant, du mouvement syndical et de la société civile partout au pays. Détient une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal. 
  • Un militant de longue date du NPD au Québec. Il a été membre de l’équipe de campagne à la direction de Jack Layton en 2003. 
  • Député à la Chambre des communes depuis 2011. Il a servi ses collègues avec distinction à titre de porte-parole du NPD en matière de finances, d’industrie et de ressources naturelles. 

UN PLAN ÉCONOMIQUE PROGRESSISTE

  • Des propositions sérieuses afin d’aider les Canadiens : la pauvreté et les inégalités économiques ne sont pas inévitables. Notre plan met en place un revenu de base qui éliminera la pauvreté et augmentera le niveau de vie des Canadiens. 
  • Une vision interventionniste pour favoriser la croissance économique et la création d’emplois : promouvoir un plan audacieux d’innovation et d’échanges commerciaux centré sur le développement durable. 
  • Refonder notre système fiscal : Il est temps de punir les criminels à col blanc et mettre fin aux paradis fiscaux. Nous avons besoin d’une fiscalité progressive qui favorise la productivité tout en imposant que tout le monde paye sa juste part. 

LES VALEURS DE GUY

Résolument progressiste
Il croit qu’il faut un changement audacieux. Les grandes entreprises sont au pouvoir depuis trop longtemps. La pauvreté et les inégalités économiques ne sont pas inévitables. Nous avons besoin d’une économie au service de la population.

Sur les politiques publiques
Réussir un changement audacieux nécessite un plan et des propositions clairs et détaillés. Notre opposition aux politiques actuelles doit être accompagnée de propositions rigoureuses.

Tenace et déterminé
Il a travaillé d’arrache-pied pendant huit ans pour mousser les valeurs du NPD au Québec avant la percée de 2011. Il croit fermement que les luttes les plus difficiles sont celles qui méritent d’être menées. Il est d'ailleurs un des trois députés du NPD au Québec ayant augmenté leur votes face à la vague libérale de 2015.

A grandi à Rimouski
L’inclusion, l’égalité et l’empathie sont chères pour lui, des valeurs inculquées dès le jeune âge par ses parents. Marié depuis 11 ans à Valerie. Fier papa de Dominic (8 ans) et Édith (5 ans).

Inscrivez-Vous

ou joignez-vous avec   ou