Guy Caron annonce sa candidature à la direction du NPD

Son premier engagement dans la course : un revenu de base pour les Canadiens

Gatineau, le 27 février 2017 — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) se lance officiellement dans la course à la direction du Nouveau Parti démocratique. M. Caron a du même coup présenté la première brique de son plan économique progressiste et durable : instaurer un revenu de base afin que les Canadiens n’aient plus à s’inquiéter de subvenir à leurs besoins essentiels.

« Les inégalités économiques et les changement climatiques sont les défis de notre siècle. Pour la première fois de notre histoire, des parents se disent que leurs enfants et petits-enfants seront confrontés à une plus dure réalité que la leur. Notre devoir est de proposer un plan crédible et audacieux pour changer un système économique qui laisse tomber la majorité des Canadiens. C’est ma vision et ça doit être l’enjeu de cette course », explique M. Caron.

En 2015, M. Caron a été réélu à la Chambre des communes pour un deuxième mandat consécutif. Économiste progressiste, il a occupé les fonctions de porte-parole du NPD en matière de Finances, d’Industrie et de Ressources naturelles. Pendant 15 ans, M. Caron a étudié les politiques économiques et publiques au sein de différentes organisations de la société civile.

« Les inégalités ne cessent de croître, les délocalisations d’emplois bien payés affectent trop de communautés, des travailleurs âgés sont impuissants devant les forces du marché, les familles sont plus endettées que jamais, et puis nos jeunes se font offrir un avenir de précarité.  Le statu quo libéral ou conservateur mène à un cul-de-sac, il est grand temps de changer de cap », insiste M. Caron.

Sous le thème « Construisons une économie progressiste et durable », la campagne à la direction de Guy Caron se veut une réponse aux angoisses économiques vécues par de trop nombreux Canadiens.

Natif de Rimouski, Guy Caron est le frère aîné de trois enfants. Il a grandi dans un milieu de la classe moyenne. Ses parents étaient enseignants au secondaire et primaire. Guy Caron est marié depuis 11 ans à Valérie, il est le fier papa de Dominic (8 ans) et Édith (5 ans).

Inscrivez-Vous

ou joignez-vous avec   ou